samedi 8 janvier 2011

Le mois des sapins morts vivants.


Grisaille hivernale Bonjour!
Après le faste et la débauche toute noëlienne de la fin d'année, l'heure est venue de retomber un chouïa sur terre. Non pas que ce soit très glorieux en ce moment.
C'est en janvier qu'on enterre vraiment l'année qui commence.
Les sapins tremblent d'être déshabillés de leurs beaux atours et débités en rondins tout comme les chocolats de ne plus provoquer de crises de foie.

Ainsi nous retrouvons ce train train que nous avons fuit dans les ripailles annuelles. Tu trouves pas, toi l'internaute, que ça donne le vertige toute cette frénésie de l'excès qui s'empare de la population "judéo-chrétienne" pendant les fêtes?
Par comparaison ma poto/quota (oui, moi j'aime les minorités visibles) me raconte que l'Aïd est une fête plus spirituelle que notre ostentatoire PapaNoëlCocacola qui gît agonisant en pleine indigestion le 25 à 16h.
Car tous les mêmes, hein, ce sera à qui aura la plus belle dinde ou la plus belle bûche.
Ou le plus beau bout de foie de gras (Ah oui, pause con-science, j'ai appris récemment que le foie gras est un foie qui présente une stéatose hépatique...en gros ce n'est pas un foie malade, check ça plutôt, moi j'explique mal.)
Maintenant, moi, Noël c'est la diète, des micro parts qui font faire des yeux ronds d'étonnement à ma Mère Grand, et juste une lichette de vin steuplé (j'ai failli mettre doigt, et je sais que tu as eu tout comme moi le flash de Gérard Darmon, ouais je le vois dans tes yeux, internaute, qu'on a les mêmes références culturelles).

Enfin bon comme toujours, tout a une fin, et maintenant on a droit à une autre folie capitaliste. OH OUI! pensent toutes les filles qui me lisent. Ouais je parle bien des soldes. Ou pas.
Caprice de mon esprit, tu me diras sans doute, mais j'ai du mal à me réjouir de pouvoir acheter tranquilou mon pull H&M à 25 au lieu de 30€ (non mais tu vois le foutage de gueule), quand la jeunesse algérienne ne peut plus s'offrir d'huile (base, on est d'accord de l'alimentation médittéranéene) ou du sucre.
Moi je dis, tout ça, ça craint. Pour ton information, internaute, le bidon de 5 litres d'huile végétale atteignait 980 Dinars Algériens le 5 janvier 2011.
Un euro, comme tout un chacun sait, correspond à 95 Dinars Algériens. Soit 10 euros les 5 litres pour un salaire moyen de 130 euros. Un peu cher quand t'as 5 gosses à nourrir et à envoyer à l'école non?
Si les soubresauts politiques créés par le ventre creux du Maghreb t'intéressent, check ça.
Même si je déplore la violence sous toutes ses formes( cherche pas, je suis une lopette), pour une fois, les dirigeants tunisiens et algériens vont entendre le peuple, ce qui est TOUJOURS une bonne chose.

Cela me rend malade, et puis, je tombe sur cette info, Facebook site bien connu où tout comme moi, tu passes 20, des 24h qui rythme ta misérable vie virtuelle, aurait dégagé 500 millions de $ de bénéfices nets en 2010.
Mais dit donc, Mark (Zuckerberg) si j'ai bonne mémoire, t'avais pas promis, juré, craché d'offrir la moitié de ta fortune à des oeuvres philanthropiques?
Ben voilà, give your money to Ze Algerians and Tunisians People, they need Oil bordel!