mercredi 22 décembre 2010

Chronique décousue de la vie brusseleer chapitre deuxième


Une escapade improvisée sur Bruxelles, une envie de nouveauté, de fraîcheur dans votre agenda de sorties.

Cherche pas mec t'as trouvé Madame Moustache.

HAA tu veux savoir de quoi ça a l'air. T'as vraiment pas idée de l'allure d'une femme à barbe? Où au moins d'une soirée qui ressemble à une femme à bacchantes lumineuses.

C'est Ste Catherine qui t'invite, son église couvera tes déhanchements endiablés sur des classiques rock introuvables et poussiéreux.
Je dis pas, j'ai vécu de drôles de choses, à Bruxelles la compliquée. Mais jamais aussi joyeusement que dans ce décor de carton pâte et papier mâché.
Du cirque ménopausé, aux gypsies sclérosés, tu croisera sans doute entre ces murs, un magicien mystique, qui t'offrira une séquence émotion.
Oui, Oui, une séquence émotion avec des cartes, internaute, tu as bien compris.
Je me suis faite avoir aussi. Remboursé que j'ai dit (où pas, la française râleuse que je suis sait se contrôler.)
Sache que si tu y vas autant l'être dans un état second, ou du moins, secondement de ton état, tu vas généreusement t'y amuser.
Sauf si, en rebelle indécrottable que tu es, tu ne souffre pas la génération trentenaire bobo et branchouille BELGO BELGE.

Ouais t'es français, tu piges pas trop qui c'est, là bas le petit pays, qui justement paye pas de mine. Tu te dit que malgré tout ce qui pourra arriver sur terre le must de la francophonie aura lieu et à jamais à PARIS la bienheureuse.

Un peu de bienséance c'est Noyel et à Noël on écoute les autres avant d'être catégorique.

Sinon, si comme pour précédemment, tu n'as toujours pas entendu le hurlement d'appel à la reconnaissance de la scène culturelle, artistique zé créative bruxelloise auparavant c'est surement et je te l'apprends, internaute, parce que tu es aveugle sourd et manchot (rapport au clavier et toussa).
Moi Paris, j'aime pas. Trop de monde, 5 millions ça étouffe, trop de bruit, 5 millions de voitures asphyxie assurée, trop Haussmann = comme dans une boîte.

Ouais d'ailleurs, ce grand malin de Georges Eugène, il avait pas tout compris quand il a fait tout Paris, tout Pareil.
Quels sous vice de fabrication freudien a pu produire ce type de frustré sociopathe angoissé du 14 mètres 60 centimètres (qui est, je le précise, la hauteur limite des immeubles construits sous son joug dévastateur pour l'innovation architecturale).

Tu l'as sans doute bien compris, tout comme le rejeton Dutronc, moi j'aime pas Paris.
Ni sa population, ni son stress.
Paris fait l'effet inverse de Bruxelles.
In fine je m'égare.
Internaute, voila quelques exemples chouettes de création bruxelloises (je suis pas wonderwoman, hein c'est une liste non exhaustive!)

Des doudous tous doux

Lady Linn and her magnificent seven (ils sont de Gent mais on dira rien)

Madame Moustache

Irène de Groot

Pensée du jour

Si tu veux trouver de l'absurde dans ton quotidien, s'il te plait ouvre les yeux.